La vie tourmentée de l'espion Peter K : une broche d'alerte
Entre-Temps propose cette année un jeu d'écriture biographique participative. Comme point de départ, un document d'archives anonyme retraçant, sous la forme d'une brochure, le parcours de Peter K, espion entre la RDA et la France dans les années 1950-1960. Le but du jeu : constituer sur ce personnage énigmatique un dossier documentaire, un carton d’archives dont seule la première pièce – la brochure – sera authentique. Cette semaine, pour le deuxième épisode, un objet ayant appartenu à l'épouse de Peter, Renée Kranick.
Broche ayant appartenu à madame Renée Kranick, qui s’en parait pour informer Peter qu’elle sentait sa couverture en danger lorsqu’ils devaient se retrouver en public – communiqué par les administratrices de la collection privée de broches, barrettes et pinces à cheveux d’ « À la belle boucle », Coiffeur-Visagiste depuis 1926, rue Notre-Dame de Nazareth, 75003.
—
Depuis le mois de décembre, la revue Entre-Temps publie une nouvelle pièce toutes les deux semaines. Lectrices et lecteurs sont invité•es à participer tout en s’engageant à prendre en compte les informations contenues dans les pièces déjà produites, ainsi que dans la brochure. Envoyez vos propositions à la rédaction : entretemps.editorial@gmail.com.